Articles

Préparer des vidéos professionnelles : Les quatre étapes clé

1994 Views0 Comments

Les vidéos sont des ajouts cruciaux à vos campagnes marketing et devraient être considérées comme faisant partie de l’investissement de la marque. Les moteurs de recherche adorent les vidéos, elles aident à instaurer la confiance et l’engagement, et peuvent augmenter les conversions jusqu’à 80 %, surtout lorsqu’elles sont utilisées sur les pages de destination.

Pour lancer vos projets vidéo, il est essentiel que certains composants clés soient en place. Que vous travailliez sur des vidéos d’entreprise ou des vidéos d’avis sur des produits, voici les quatre étapes d’or que vous devez suivre.

Étape 1 : Choisissez le meilleur contenu vidéo

Une vidéo ne vaut rien si elle n’a pas le contenu adéquat pour la soutenir. Par conséquent, vous devriez commencer par comprendre ce qui constitue une excellente histoire commerciale.

Pour cela, vous devriez vous mettre à la place du spectateur ciblé et réfléchir à ce qu’il/elle trouverait intéressant. Cela implique de bien comprendre le public cible afin de ne présenter que ce qui est utile. Par exemple, vos spectateurs pourraient s’intéresser aux chiffres de vente, aux statistiques commerciales ou à la compréhension de la culture de l’organisation.

Peu importe le sujet de votre vidéo d’entreprise, vous avez l’opportunité de présenter l’histoire la plus captivante à votre public cible et de la rendre encore plus captivante avec des éléments visuels, musicaux, de timing et de narration uniques.

Regarder une séquence cinématique :

 

Une fois que vous avez décidé d’intégrer des vidéos dans votre stratégie de marque, il est conseillé de faire appel à un bon producteur de vidéos pour bien comprendre le concept de base. Pour les marketeurs qui le font pour la première fois, le producteur peut être très utile à cette étape car il peut même vous montrer des exemples de grandes vidéos qui ont fonctionné.

Avez-vous un PROJET VIDÉO pour lequel vous avez besoin d’AIDE ?

Envoyez-moi un message et je reviendrai très rapidement vers vous. Je suis toujours heureux de juste conseiller, aussi !

Étape 2 : Choisir les bons personnages pour la vidéo

Une fois que vous avez défini l’histoire de la vidéo, la prochaine étape consiste à sélectionner les bons personnages. Ici, vous voulez que votre vidéo de marque paraisse aussi authentique que possible, et choisir les bons personnages vous aidera à y parvenir.

Il est important de noter que choisir les personnages à utiliser dans la vidéo peut être vraiment délicat. Beaucoup d’entreprises font l’erreur de simplement sélectionner les leaders départementaux, croyant qu’ils seront automatiquement les meilleurs. Cependant, vous devriez vous concentrer sur le choix d’une personne qui ne se sentira pas mal à l’aise ; même s’il s’agit d’un employé junior, afin que le message soit le plus clair possible.

Étape 3 : Sélectionner un bon lieu de tournage

Une autre considération, qui est très importante pour déterminer l’ambiance de la vidéo, est le lieu. Vous devriez choisir un endroit qui correspond bien au thème et à l’histoire de la vidéo. Donc, posez simplement la question : “Est-ce que l’endroit a du sens en fonction de ce que vous voulez communiquer avec la vidéo ?”

Si vous choisissez de tourner la vidéo à l’intérieur du bâtiment, ce sera très différent de l’enregistrement dans le parc. Lors du choix du lieu, vous devez également réfléchir à l’arrière-plan de l’interview, qui devrait aider à faire avancer l’histoire que vous racontez au lieu d’être une distraction.

Étape 4 : Élaborer un planning de production

Une chose que vous devez apprécier est que la production vidéo dans le cadre de vos campagnes marketing nécessite beaucoup de planification. Avec des ressources limitées, comprendre comment et quand tout doit se passer est primordial pour accomplir la tâche.

Bien qu’il soit vrai que chaque vidéo devrait avoir sa propre approche créative, le planning que vous créez tourne autour des mêmes éléments, y compris le lieu, les personnes nécessaires, la date et l’heure. En d’autres termes, le planning de production vidéo vous indique ce qui devrait se passer à quel moment et où. Soyez donc aussi détaillé que possible pour être sûr d’achever la tâche comme prévu.

Pourquoi devriez-vous travailler avec un producteur vidéo professionnel à Lyon ?

En examinant les exigences pour réaliser une excellente vidéo, vous serez d’accord avec nous pour dire que ce n’est pas un processus simple. Pour obtenir les meilleures vidéos, vous devriez envisager de faire appel à un producteur vidéo professionnel à Lyon. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles un professionnel sera utile pour vous aider à réaliser une vidéo gagnante :

  • Une vaste expérience dans la gestion de la production vidéo : Alors que le processus de production vidéo est effectivement long et complexe pour beaucoup de gens, il est simple pour les experts car c’est ce pour quoi ils sont formés à faire. De bons producteurs apporteront une grande expérience sur laquelle vous pouvez compter pour une excellente vidéo.
  • Possède tous les outils et l’expertise : Pour tourner une vidéo pour des campagnes marketing ou d’autres objectifs, de nombreux outils sont nécessaires. Des caméras aux réflecteurs en passant par les logiciels de montage, vous devez avoir tout le nécessaire. Lorsque vous avez un producteur vidéo à Lyon, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’équipement car il les apportera. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de prévoir un budget supplémentaire pour acheter l’équipement.
  • Il peut vous indiquer les erreurs à éviter lors de la création d’une vidéo : Ayant travaillé avec différents clients, un bon producteur vidéo aura vu toutes les erreurs commises par les autres et vous aidera à les éviter. Par exemple, le producteur vous dira quel arrière-plan, quelle éclairage ou quels personnages éviter pour rendre une vidéo plus attrayante.

Lorsque vous vous préparez à produire une vidéo, il est crucial de commencer par vous assurer que tout est en place, tout en gardant les yeux rivés sur l’objectif final. La meilleure façon d’y parvenir est de travailler avec le meilleur producteur vidéo à Lyon.

Besoin d'inspiration pour vos vidéos ?