Articles

Erreurs à éviter dans la production de vidéos de marketing de marque

974 Views0 Comments

Avec plus de 87 % des spécialistes du marketing numérique se tournant vers le contenu vidéo pour développer leurs marques, il ne fait aucun doute que la vidéo prend le dessus dans l’espace du marketing numérique. De plus, 95 % des spectateurs sont capables de retenir le message qu’ils reçoivent à travers les vidéos, contre seulement 10 % lorsqu’ils lisent des textes. Ces chiffres indiquent une chose pour vous en tant que marketeur : “Vous devez commencer à utiliser des vidéos dans vos stratégies de branding”.

Il est également important de mentionner que même avec leur énorme potentiel, le marketing vidéo n’est pas facile. Le processus de réalisation de vidéos, qui est assez technique, est particulièrement délicat. Souvent, les marketeurs commettent des erreurs graves qui entraînent des échecs ou des résultats sous-optimaux. Dans cet article, nous mettrons en lumière ces erreurs et vous dirons comment les éviter.

Choisir de le faire par vous-même

Oui, n’importe qui peut faire une vidéo avec juste un smartphone en main. Cependant, vous devez vous demander : “Est-ce ce que vous voulez ?” Lorsque vos clients potentiels visitent votre site, le contenu marketing qu’ils voient est associé à votre entreprise. Par conséquent, penser que vous pouvez faire une vidéo marketing seul, surtout si vous manquez de compétences en production vidéo, serait une grande erreur.

La meilleure stratégie est de chercher un expert en services de vidéographie et de développer une vidéo qui incitera les clients à se sentir à l’aise de dépenser leur argent dans votre entreprise. Mettez beaucoup l’accent sur les qualifications et l’expérience de l’expert sélectionné afin que vous puissiez profiter des résultats attendus.

Avez-vous un PROJET VIDÉO pour lequel vous avez besoin d’AIDE ?

Envoyez-moi un message et je reviendrai très rapidement vers vous. Je suis toujours heureux de juste conseiller, aussi !

Créer des vidéos longues

Il est à noter que les gens sont très occupés aujourd’hui et la plupart d’entre eux manquent de patience. Par conséquent, ce sera une grande erreur de rendre vos vidéos longues car la plupart des spectateurs sont susceptibles de partir avant d’avoir compris le message qu’elles contiennent.

La règle de base en marketing vidéo est de garder la vidéo courte, douce et concise. Une vidéo d’une durée de 60 à 30 secondes est idéale pour votre stratégie de marketing vidéo. Cependant, compresser tout pour tenir dans une minute n’est pas une tâche facile, et vous devriez envisager de vérifier comment d’autres vidéos marketing similaires ont été réalisées. Un fournisseur de services professionnels en vidéographie serait également utile pour s’assurer que vous maintenez la vidéo dans la meilleure longueur.

Regarder ce teaser réalisé pour un hôtel :

 

Surcharger votre vidéo marketing avec trop de messages

Imaginez ceci : “Que se passerait-il si vous essayiez d’ajouter trop de choses dans une seule valise ?” Elle finirait par éclater, n’est-ce pas ? Il en serait de même si vous essayiez de condenser tous les messages dans une seule vidéo. La plupart des visiteurs de votre site seraient confus, se demandant quel message suivre, et partiraient.

La meilleure façon de bien gérer les messages de vos vidéos est d’utiliser une vidéo pour un seul message. Cela facilitera la tâche à vos followers pour comprendre quel message vous avez communiqué et prendre l’action que vous recommandez.

Oublier d’inclure un appel à l’action convaincant

Vous avez peut-être créé une très bonne vidéo, mais ne pas inclure un bon appel à l’action est une erreur énorme qui peut diluer l’objectif réel de la création de la vidéo. Sans une conclusion appropriée, telle que “cliquez ici pour télécharger l’application” ou “visitez notre site web”, vos spectateurs sont laissés dans l’incertitude quant à la prochaine étape à suivre. Dans une telle situation, la vidéo devient inefficace pour générer des prospects, augmenter les taux de clics ou favoriser les conversions.

Ignorer le référencement SEO

Après avoir créé cette vidéo géniale, vous souhaitez qu’elle soit diffusée et découverte, n’est-ce pas ? Cependant, cela devient presque impossible si vous négligez l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Ici, l’objectif est de considérer la vidéo comme tout autre contenu, tel que des articles, et de veiller à ce qu’elle puisse être facilement explorée par les robots des moteurs de recherche pour une découverte plus rapide. Vous pouvez optimiser la vidéo en utilisant :

  • Les bons mots-clés.
  • Les bons métadonnées.
  • Une bonne image miniature.
  • Une description.

Trop en faire avec la vente

Un fait que vous devez apprécier lors de la création de contenu marketing est que aucun client n’aime être sollicité. Donc, si vous attachez une proposition de vente exagérée aux vidéos, il y a un risque que les clients partent. La plupart des spectateurs ont l’impression qu’on les pousse à acheter le produit contre leur gré. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur la transmission du message sur le produit ou la marque et demander subtilement à vos clients de se convertir vers la fin de la vidéo.

Services de vidéographie à Lyon : La solution aux erreurs dans le marketing vidéo

Maintenant que nous avons examiné les principales erreurs que la plupart des marketeurs commettent avec leurs vidéos, vous pourriez vous demander : “Quelle est la solution ?” La réponse est d’identifier et de travailler avec une agence qualifiée en services de vidéographie à Lyon. Une telle agence aura vu ces erreurs et aidé d’autres marketeurs à créer des vidéos gagnantes pour leurs marques. Alors, ne laissez pas ces erreurs vous détourner ou vous empêcher de profiter des avantages de l’utilisation du marketing vidéo. Laissez un professionnel vous guider pour de meilleurs résultats !

Besoin d'inspiration pour vos vidéos ?