Articles

Créer les meilleures vidéos pour votre stratégie marketing

1344 Views0 Comments

Les vidéos sont l’avenir du marketing numérique, et cet avenir est déjà là avec nous ! Chaque jour, les gens regardent plus d’un milliard d’heures de vidéos, tandis que 50 % des personnes de moins de 32 ans devraient regarder des vidéos d’ici 2025. Ces chiffres montrent une chose : il est temps de commencer à utiliser des vidéos ou de revoir votre stratégie de marketing vidéo.

Pour profiter de cette préférence croissante pour les vidéos, il est important de s’assurer que vous créez des vidéos de qualité. La bonne nouvelle, c’est que la création des meilleures vidéos pour le marketing vidéo n’a pas besoin d’être coûteuse ou compliquée car vous pouvez faire appel à des experts. Dans ce post, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur la production vidéo abordable.

Pourquoi la vidéo ?

La vidéo est un type de contenu très polyvalent et engageant. Elle offre non seulement à votre public cible une image claire de ce qui se passe, mais elle est également assez simple à partager sur plusieurs plateformes. Les consommateurs préfèrent également les vidéos car elles sont divertissantes, faciles à digérer, engageantes, et sont préférées en raison de leur énorme potentiel pour générer un retour sur investissement élevé (ROI) via différents canaux. De plus, la vidéo est préférée car elle est facilement accessible aux personnes ayant accès à Internet, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone portable.

Avez-vous un PROJET VIDÉO pour lequel vous avez besoin d’AIDE ?

Envoyez-moi un message et je reviendrai très rapidement vers vous. Je suis toujours heureux de juste conseiller, aussi !

Un regard plus attentif sur les statistiques du marketing vidéo

Avant de pouvoir examiner comment créer les meilleures vidéos à des fins de marketing, il est important de comprendre les statistiques en évolution qui montrent comment le marché évolue en faveur des vidéos.

81 % des entreprises utilisent des vidéos dans le cadre de leurs campagnes marketing.

Six personnes sur dix préfèrent regarder des vidéos en ligne plutôt qu’à la télévision.

  • D’ici 2022, les vidéos constitueront plus de 82 % du trafic Internet.
  • 78 % des personnes regardent des vidéos chaque semaine, tandis que 55 % regardent des vidéos en ligne tous les jours.
  • Lorsque les téléspectateurs regardent des vidéos, ils retiennent environ 95 % du message, contre 10 % lors de la lecture d’un texte.
  • 65 % des personnes regardent YouTube pour apprendre à résoudre des problèmes.

Les différents types de vidéos pour le marketing vidéo

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de vidéos que vous pouvez utiliser, et une partie de l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu gagnante consiste à les comprendre. De plus, vous voulez vous assurer que le type de vidéo ainsi que le but du canal, si vous publiez sur des plateformes de médias sociaux, correspondent à l’objectif de la vidéo. Voici une explication des différentes vidéos que vous devriez envisager :

  • Vidéos explicatives : Ces vidéos peuvent être utilisées pour expliquer/éduquer le public cible sur les services ou produits que vous proposez. Vous devriez envisager de combiner ces vidéos avec d’autres activités de support, telles que des instructions et des activités de service client.
  • Vidéos d’interview : Ces vidéos sont principalement utilisées pour encourager les conversations entre deux parties ou aider à mettre en valeur un influenceur ou un invité spécial. Lors de la création de vidéos avec des experts invités, assurez-vous qu’ils abordent des problèmes auxquels votre public peut s’identifier.
  • Vidéos d’avis sur les produits : Les avis sur les produits sont créés pour aider les clients cibles à comprendre les détails internes d’un produit. S’il s’agit d’un produit comme un ensemble de canapés, la vidéo peut aller au-delà du tissu et en apprendre davantage sur sa conception et sa qualité. Ces vidéos sont devenues les nouvelles options incontournables pour la plupart des gens avant de prendre leur décision de conversion.
  • Vidéos sur la culture d’entreprise : Vos clients adorent les bons produits et services, mais en plus de cela, ils adorent les produits géniaux qui viennent d’un bon endroit. Les vidéos sur la culture d’entreprise aident à humaniser votre marque, vous permettant de gagner des défenseurs de la marque qui peuvent transmettre le message. Ces vidéos peuvent inclure des choses comme une visite du bureau, une sortie d’entreprise, ou tout ce qui montre à quel point votre entreprise est unique.

Comment créer les meilleures vidéos à des fins de marketing ? Que diriez-vous de la production vidéo bon marché à Lyon ?

Avec les statistiques montrant qu’il est temps de passer au marketing vidéo, la prochaine étape consiste à élaborer votre stratégie. Voici quelques conseils utiles que vous devriez toujours suivre lorsque vous travaillez sur vos vidéos.

  • Soyez clair sur le but de la vidéo : Cela vous aidera à créer une vidéo qui résonne clairement avec le public cible. Par conséquent, commencez par comprendre ce dont votre public cible a besoin et livrez-le avec précision.
  • Racontez une histoire avec vos vidéos : Si le dicton courant selon lequel “une image vaut mille mots” est vrai, alors une vidéo vaut un million de mots. Raconter une histoire vous permet de communiquer le message en utilisant n’importe quel média, que ce soit un smartphone ou un ordinateur. Alors, créez un arc narratif, avec le début, le milieu et la fin.
  • Assurez-vous que la vidéo fonctionne bien sans son : Notamment, la plupart des vidéos regardées sur Facebook n’ont pas de son. Donc, vous devriez également faire en sorte que les vôtres soient conçues de manière à ce que les téléspectateurs puissent les regarder sans son. Cependant, la vidéo devrait avoir une fonction qui permet au spectateur de cliquer simplement et d’obtenir le son.
  • Soyez concis : Lorsque vous bombardez vos clients avec beaucoup d’informations, l’histoire risque de devenir très complexe, compromettant votre objectif de clarté. Par conséquent, vous devriez essayer de garder le message aussi simple que possible afin que les clients puissent facilement le comprendre et prendre l’action anticipée.

La demande croissante de vidéos est une indication claire que les marketeurs devraient leur accorder une attention supplémentaire pour générer plus de trafic, une meilleure engagement et des conversions. Pour réaliser des vidéos exceptionnelles qui gagnent, envisagez de travailler avec des experts en production vidéo bon marché à Lyon. Ils ont l’expertise, l’expérience et la bonne volonté pour vous aider à créer uniquement les meilleures vidéos et garantir qu’elles offrent les résultats que vous attendez.

Besoin d'inspiration pour vos vidéos ?