Articles

Comment travailler avec un vidéaste freelance à Lyon

4214 Views0 Comments

Les vidéos sont devenues la dernière force aidant les marketeurs à générer plus de trafic, de taux de clics, de prospects et de conversions. Avec environ 50% des utilisateurs d’internet consultant des vidéos avant de prendre la décision d’acheter et six personnes sur dix préférant regarder des vidéos en ligne plutôt que la télévision, vous ne devriez pas rester en arrière en utilisant également des vidéos.

Bien que n’importe qui puisse faire une vidéo avec un smartphone aujourd’hui, la plupart d’entre elles sont susceptibles d’être de mauvaise qualité et de donner une image négative de votre marque. L’une des meilleures façons de créer des vidéos de haute qualité et gagnantes est de travailler avec un vidéaste indépendant à Lyon. Les vidéastes indépendants sont un atout précieux pour les entreprises à Lyon, notamment pour celles qui cherchent à augmenter leur présence en ligne. Avec le contenu vidéo prouvant être un outil marketing efficace, les entreprises devraient envisager de travailler avec un vidéaste indépendant pour créer des vidéos de haute qualité et engageantes. Dans ce post, nous vous apportons des conseils spéciaux sur le travail avec des vidéastes pour de meilleures vidéos. Nous parlerons de comment trouver le meilleur vidéaste à Lyon pour votre projet, mais aussi des tarifs, des tarifs d’édition et de la vidéographie en général.

Intégrez le vidéaste de Lyon dès le début du calendrier de production vidéo

Lors de la création de vidéos marketing, l’ensemble du processus est défini dans la phase de pré-production. En effet, la qualité de la préparation de la vidéo détermine son efficacité. Par conséquent, vous devriez impliquer votre vidéaste indépendant dès le début du cycle de production pour bénéficier des avantages suivants :

  • Le vidéaste vous aidera à examiner l’ensemble du processus de production vidéo.
  • Vous pourrez apprendre des erreurs commises par d’autres dans le passé et les éviter.
  • L’expert peut vous aider à fixer des objectifs réalistes et à les évaluer.

Avant de commencer à travailler avec un vidéaste indépendant, il est important d’avoir une compréhension claire de ce que vous souhaitez accomplir avec vos vidéos. Définir des objectifs spécifiques pour le projet et des échéances aide à maintenir la concentration du vidéaste et garantit que les vidéos sont produites selon vos attentes. Le vidéaste indépendant devrait être en mesure de vous fournir un calendrier approximatif indiquant quand chaque étape de la production sera achevée et vous aider à fixer des objectifs réalistes pour le projet.

Avez-vous un PROJET VIDÉO pour lequel vous avez besoin d’AIDE ?

Envoyez-moi un message et je reviendrai très rapidement vers vous. Je suis toujours heureux de juste conseiller, aussi !

Disposez d’un budget opérationnel clairement défini et connaître les tarifs du vidéaste

Avant de commencer à travailler avec un vidéaste indépendant, il est prudent de convenir des modalités opérationnelles, y compris des tarifs. Ainsi, commencez par prévoir le budget approprié pour la production vidéo et convenez du montant que vous paierez au vidéaste.

Pour obtenir une valeur ajoutée plus élevée de votre vidéaste, assurez-vous de comparer les tarifs avec d’autres professionnels et choisissez celui qui se situe dans les limites de votre budget. Notez que l’objectif ne devrait pas être simplement de sélectionner le vidéaste indépendant le moins cher. Au contraire, vous devriez rechercher le meilleur vidéaste indépendant à Lyon avec un bon prix pour ses services.

Cela comprend non seulement le coût des services du vidéaste, mais aussi le coût de tout équipement et fournitures nécessaires. Il est judicieux de demander des devis à plusieurs vidéastes indépendants différents pour comparer les tarifs et vous assurer d’obtenir un prix équitable pour leurs services. Cependant, ne commettez pas l’erreur de choisir l’option la moins chère sans tenir compte de l’expérience et du portfolio du vidéaste. Il ne s’agit pas seulement de qui a les meilleurs tarifs ou taux d’édition. Un vidéaste indépendant compétent et expérimenté est susceptible de pouvoir produire de meilleurs résultats et de vous faire économiser de l’argent à long terme.

Établissez un canal de communication clair avec le vidéaste lyonnais

La création de vidéos est un processus comprenant des phases de pré-production, de production et de post-production. Durant ces trois phases, la communication avec le vidéaste est cruciale.

Étant donné que vous ne voulez pas que toute l’activité de l’entreprise soit interrompue à cause de la production vidéo, vous devriez envisager de désigner une personne spécifique chargée de fournir au vidéaste les informations nécessaires. La meilleure option est de créer une petite équipe dans l’unité marketing afin que le reste puisse continuer à fonctionner normalement. La personne, le département ou l’équipe désignés devraient avoir les caractéristiques suivantes :

  • Pouvoir accéder aux informations commerciales nécessaires à la création des vidéos.
  • Bien comprendre l’histoire de l’entreprise.
  • Avoir une connaissance approfondie des opérations, des produits, des services et de la culture de l’entreprise.

Cela comprend l’identification de la personne clé au sein de votre organisation chargée de communiquer avec le vidéaste et de lui fournir les informations nécessaires. Vous devriez également convenir de la meilleure manière de communiquer, que ce soit par e-mail, téléphone ou visioconférence, et établir un calendrier de points réguliers tout au long du projet. Vous devriez également faciliter la vie de votre vidéaste lyonnais afin que l’expérience de travail soit agréable des deux côtés.

Intégrez l’orientation du personnel à la production vidéo

Si vous êtes novice en matière de production vidéo, une question qui pourrait vous venir à l’esprit est : “Y aura-t-il un moment où je pourrai produire mes propres vidéos ?” Eh bien, vous pouvez atteindre cet objectif progressivement en incluant une orientation ou une formation du personnel dans les détails du contrat avec le vidéaste.

Un bon vidéaste n’hésitera pas à montrer à votre personnel les éléments qui font une bonne vidéo. Par exemple, le professionnel vous montrera comment sélectionner un bon emplacement de tournage, contrôler les lumières et rédiger un scénario. Rappelez-vous que ces compétences nécessitent de la pratique pour être parfaites.

La production vidéo est un processus créatif et parfois les choses ne se déroulent pas comme prévu. Il est important d’être flexible et ouvert aux suggestions du vidéaste indépendant à Lyon. Ils peuvent avoir des idées pour améliorer la vidéo ou résoudre les défis qui surviennent pendant le processus de production. En travaillant ensemble et en étant flexibles, vous pouvez vous assurer que le produit final répond à vos attentes et est de la plus haute qualité.

Identifier un bon vidéaste indépendant à Lyon (et ce n’est pas seulement une question de meilleurs tarifs !)

Maintenant que vous savez comment travailler avec un bon vidéaste pour les vidéos marketing, il est temps de passer à la sélection du meilleur. Alors, comment identifier un bon vidéaste ?

  • Compétences et expérience en vidéographie : Le meilleur vidéaste indépendant devrait avoir toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour créer les vidéos que vous souhaitez. De plus, le vidéaste devrait disposer des outils appropriés, y compris des caméras, des logiciels de montage vidéo et des composants de contrôle d’éclairage.
  • Capacité à créer différents types de vidéos : Pour attirer davantage de clients sur votre site ou vos pages, vous devriez envisager d’utiliser différents types de vidéos, tels que des critiques de produits et des interviews, entre autres. Ainsi, vous voudrez peut-être vérifier les vidéos précédentes que le vidéaste a créées pour d’autres clients.
  • Axé sur les objectifs : Un bon vidéaste devrait s’engager à vous aider à réaliser la mission de votre marque. Cela implique de vous dire la vérité, même si cela ne semble pas très plaisant. Par exemple, la plupart des marketeurs sont axés sur la réduction des coûts et pourraient compromettre facilement la capacité à obtenir des résultats. Par conséquent, optez pour le vidéaste prêt à tout faire pour s’assurer que vos objectifs sont réalisés.
  • Prêt à vous accompagner tout au long du parcours marketing : Comme nous l’avons mentionné précédemment, les vidéos sont créées dans le cadre de campagnes de marketing de contenu, donc le vidéaste indépendant sélectionné devrait être en mesure de vous accompagner tout au long du processus. Par exemple, si vous avez besoin de créer des vidéos hebdomadaires pour votre marque, le vidéaste devrait être prêt à vous suivre, à suivre les progrès et à apporter les ajustements nécessaires.

Lorsque vous décidez de travailler avec un vidéaste, il est prudent de comprendre comment collaborer avec lui/elle pour obtenir les meilleurs résultats. Le secret réside dans l’identification du meilleur vidéaste, l’établissement d’objectifs clairs et la mise en place d’une méthode de communication fiable.

Il est très important de trouver un vidéaste indépendant qui possède les compétences et l’expérience nécessaires pour votre projet. Recherchez un vidéaste qui a de l’expérience dans la production de vidéos similaires à ce que vous recherchez et dont le portfolio démontre son expertise. Vous devriez également tenir compte de leur capacité à créer différents types de vidéos, telles que des critiques de produits et des interviews, et vérifier leurs références pour vous assurer qu’ils ont un bon historique de livraison de vidéos de haute qualité.

En conclusion, travailler avec un vidéaste indépendant à Lyon peut vous aider à créer des vidéos de haute qualité et captivantes pour votre entreprise. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre expérience de production vidéo est un succès et que vous obtenez la meilleure valeur pour votre argent. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, nous sommes très heureux de vous aider ici à romainlazzarotto.com, afin de faire de votre projet un succès.

Besoin d'inspiration pour vos vidéos ?